Un Noël artisan

Noël artisantIl y a longtemps que j’ai compris que le fait de dépenser son argent n’est pas un acte anodin et dépourvu d’implications. C’est pour cette raison que je ne fréquente pas certaines grandes chaines dont je ne parlerai certainement pas ici. C’est aussi pour cette raison que, l’été, je vais au marché public me procurer de bons légumes frais directement des producteurs. Vous vous demandez où je veux en venir?

Et bien, à mon sens, Noël ne fait pas exception. Tant qu’à dépenser, j’aime dépenser intelligemment en encourageant l’économie locale et les artistes et artisans qui colorent nos vies avec tant de talents. Je fréquente le salon des métiers d’Art et les ateliers d’artistes. Je visite l’exposition annuelle du cercle des fermières de ma région. Il y a vraiment une multitude d’expositions en tout genre juste avant les Fêtes et on peut vraiment y faire de très belles découvertes.

En grande bricoleuse que je suis, j’ose même fabriquer certains cadeaux. Je suis habile de mes mains et j’aime travailler différentes matières. Je fais d’ailleurs toutes mes cartes avec l’aide de ma fille de 4 ½ ans qui y prend, elle aussi, beaucoup de plaisir. Il faut voir toute la fierté qui l’habite quand elle donne une de ces créations.

En ce merveilleux temps des Fêtes, pourquoi ne pas en profiter pour aider l’ébéniste du coin qui vend de superbes planches à découper ou la fille du voisin qui fait de beaux bracelets de l’amitié? Aidez nos jeunes à se créer de la fierté et nos artistes à payer leurs loyers. Notre petit monde ne s’en portera que mieux!

Allez explorer les expositions et ateliers d’artisan de votre région et aidez-nous à dénicher le cadeau parfait en partageant vos coups de cœur ou vos bonnes adresses pour un magasinage responsable.

Grande nouveauté cette année, le salon des métiers d’Arts de Montréal vient d’ouvrir sa boutique en ligne. metiersdart.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *