La culture en cadeau

assiette restoSi vous avez lu les articles précédents, vous avez déjà recyclé plusieurs jouets de vos enfants pour en gâter d’autres qui vont les apprécier davantage. Vous avez fabriqué toute une ligne de savons et de produits pour les soins du corps aux odeurs préférées de vos copines. Vous avez encouragé l’artiste souffleur de verre de votre village. La petite voisine a fabriqué des bracelets de l’amitié aux couleurs du moment pour vos adolescents. Mais il reste encore quelqu’un pour qui vous n’avez toujours pas l’idée cadeau du siècle?

Alors pensez culture! Quels sont les goûts de cette personne? Il y a sûrement un nouveau livre sur le sujet. Elle n’aime pas lire? On y va pour un livre audio. Ou pourquoi pas une conférence sur le sujet? Vous aimez beaucoup cette personne et voulez vraiment la gâter? Un atelier ou une formation qu’elle n’oserait jamais s’offrir, ferait alors sensation.

Quelle musique écoute la personne que vous souhaitez gâter? Est-ce que cet artiste donne un spectacle près de chez elle en 2014? Vous pouvez aussi penser humour, théâtre, danse ( j’espère que mon chum va me lire! ), ou cinéma. Vos adolescents seront assurément heureux de recevoir une carte-cadeau pour aller voir les derniers films à l’affiche.

Ce n’est pas encore tout à fait ce qu’il vous faut, ou vous ne connaissez pas suffisamment ses goûts pour investir dans un cadeau de la sorte?Il reste le cadeau passe partout qui plaira à tous, c’est-à-dire un bon repas pour deux dans son restaurant préféré. Si cette personne aime découvrir de nouvelles saveurs, vous pouvez même en profiter pour la faire voyager à travers son assiette et encourager un nouveau restaurateur.

Ouvrez l’œil, il y a vraiment une foule de personnes ingénieuses tout autour de nous qui débordent d’idées et de talents. Des artistes, chacun dans leur domaine que l’on peut encourager tout en gâtant les nôtres. Il est possible de faire de cette fête qui est devenue vraiment trop mercantile, une action positive pour notre environnement immédiat et pourquoi pas aussi pour l’environnement tout court. Car, réduire, réutiliser et recycler, c’est aussi possible à Noël! Passez de belles Fêtes et faites-nous part de votre façon à vous, de rendre votre Noël plus vert et responsable.

Une réflexion au sujet de « La culture en cadeau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *