Idée cadeau pour ceux qui ont tout

BonhommeD’ici les Fêtes, je vais faire ma part pour vous aider à trouver des idées originales pour gâter vos êtres chers. Les Arts et la culture seront bien évidemment au rendez-vous. Mais je débute avec une idée qui vous demandera un certain investissement de temps. Je vous présente aujourd’hui une idée très abordable, qui saura plaire à tous, en autant que vous sachiez personnaliser ce cadeau et le rendre vraiment unique.

Chaque année, la même question refaisait surface. Quoi offrir à quelqu’un qui a tout? Jusqu’au jour où j’ai donné naissance à ma fille. Dans mon cas, vous comprendrez, que ceux qui ont tout, sont les grands-parents de celle-ci. Quand j’ai découvert que l’on pouvait faire imprimer un calendrier avec nos photos de famille, j’ai tout de suite su que ma quête venait de prendre fin.

C’est bien connu, les grands-parents sont tous très amoureux de leurs petits-enfants. Ils ne les voient jamais assez souvent et réclament toujours de nouvelles photos, histoire de montrer à tous à quel point les rejetons de leurs rejetons sont merveilleux! Et j’exagère à peine :) On est vraiment ici, face à un amour incommensurable.

Alors, quoi de mieux que d’offrir aux grands-parents un calendrier mettant en vedette rien de moins que leurs plus précieux trésors. Chaque mois, ils auront ainsi, le bonheur de découvrir une nouvelle page de l’histoire de leurs petits et grands amours. Avec les années, ça devient un véritable album de famille. Je fais le mien depuis quatre ans déjà et j’avoue que j’aime bien, moi aussi, redécouvrir nos beaux moments en famille à travers tous les mois de l’année.

Je dois par contre vous donner un sérieux avertissement, vous ne pourrez jamais  cesser cette pratique par la suite. Ou du moins, pas avant que les enfants soient devenus grands et qu’ils prennent, à leur tour, la relève dans l’immortalisation des moments heureux de votre famille. Non, vous ne pourrez cesser cette pratique sous peine de fortes déceptions de la part de vos proches.

Si toutefois, votre famille ne compte pas encore de nouveaux nés très heureux de poser pour vous et que vous n’arrivez qu’à immortaliser la main de votre ado qui se place immanquablement devant le visage de celui-ci juste au moment du déclic de votre appareil photo, sachez qu’il y a une tonne de thème possible. Vous avez fait un superbe voyage l’hiver dernier, c’est parfait. Vous avez un tout nouveau petit chien qui s’est greffé à la famille, quel beau thème. Vous faites de superbes photos de paysage lors de vos expéditions pédestres en nature, c’est encore parfait.

Allez-y, laissez libre court à votre imagination, vous verrez que c’est un cadeau qui vous fera autant plaisir qu’aux autres. Vous vous prendrez même au jeu d’organiser des séances photos l’an prochain. Si l’aventure vous intéresse, vous pouvez concevoir et commander votre calendrier sur internet dans la plupart des pharmacies dans la section photos.

L’image qui illustre ce texte est en fait une primeur, c’est le mois de décembre de mon calendrier personnel. Comme vous pouvez le constater, il y a aussi possibilité de faire des montages photo. Vous n’avez qu’à utiliser votre logiciel de traitement d’image préféré et d’enregistrer le résultat en JPEG. Alors, maintenant c’est à votre tour, dites-moi ce que vous en pensez, et partagez vos expériences avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *