Un Noël recyclé

JouetsJ’ai une amie précieuse que j’adore. Vous savez, le genre de personne qui ne s’enfarge pas dans les convenances et qui ose repenser son monde à son image. Il y a quelques années, en pleine frénésie des Fêtes, avec un jeune enfant, un emploi à temps partiel et un budget à respecter elle a eu une idée de génie.

Dans sa famille, ils ont réglé la question depuis longtemps, pour les adultes il y a un échange de cadeau. Avec les familles nombreuses, c’est devenu une belle solution pour ne pas s’endetter durant cette période. On met les noms de tout le monde dans le chapeau et pige. On n’a donc un seul cadeau à trouver et à acheter.

Par contre, pour les enfants, il y avait une exception. Et là, on entrait vraiment dans le monde de la consommation avec un grand C. Ma belle amie qui ose changer les choses a donc eu la merveilleuse idée de proposer un Noël sous le thème du recyclage de cadeau.

L’idée était donc de redonner les jouets qui n’amusaient plus! Car disons-le, souvent l’intérêt des enfants pour un jouet devient désuet bien avant la fin de vie utile de ce dernier. De cette façon on réutilise tout en désencombrant nos maisons. N’est-ce pas merveilleux!

Et si on n’a pas déjà des armoires qui débordent de jouets en mal d’attention à la maison et bien on a le droit de s’en procurer. Mais attention, afin d’être équitable pour tous, ces acquisitions se devront d’être elles aussi recyclées. On n’a ainsi plus besoin d’affronter la cohue des magasins et on achète confortablement installé devant notre ordinateur sur les sites spécialisés ou dans les sous-sols d’églises.

Le résultat est que l’on a des parents beaucoup plus sereins et pas du tout inquiets de recevoir leurs comptes à la fin du mois. Et des enfants toujours aussi gâtés et heureux qui auront appris une belle leçon de vie au passage. Est-ce que vous trouvez l’idée de mon amie aussi géniale que moi? Dites-le moi en cliquant sur la bulle juste à côté du titre.

Heureux au travail?

Diane-GuérettecoachEncore faut-il se connaitre et faire des choix en conséquence. Tout au long de notre vie étudiante, on nous apprend une multitude de choses dans les domaines les plus variés. Mais qu’en est-il de la connaissance de soi? Cette connaissance est primordiale à notre bonheur tant personnel que professionnel. Malheureusement pour nous, c’est souvent après quelques années passées sur le marché du travail que l’on se rend compte de notre malaise et que l’on commence à se poser des questions.

Pour nous aider dans nos démarches, il existe maintenant des coachs de vie. Qui sont-ils? Et bien j’en ai rencontré une pour vous. Diane Guérette se défini comme une coach spécialiste en changement de cap et peut vous accompagner autant pour faire un virage personnel que professionnel. Si votre vie est sans saveur, elle peut vous aider à retrouver le chemin de l’épanouissement.

Sa trousse regorge d’outils pour vous aider à découvrir et définir votre essence personnelle, vos talents, vos valeurs et à déterminer à quelle étape de vie vous en êtes.

Lire la suite