Formation sur les Fleurs de Bach

fleurs de bachVous avez sans doute déjà entendu parler des fleurs de Bach mais de quoi s’agit-il au juste? Et bien voici la définition de Wikipédia; Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s’intéressant également à l’homéopathie, qui mena des recherches sur l’usage des fleurs de 1928 à 1936. Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les états d’esprit.

Edward Bach pensait que l’équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s’intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu’à la maladie et ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus ou si vous voulez apprendre à confectionner vos propres élixirs, Sylvie Mireault viendra chez moi à Val-Morin, donner une formation sur les fleurs de Bach les 16 et 17 Novembre prochains. Pour réserver votre place à cet atelier, me contacter par courriel à l’adresse suivante; mmo68@hotmail.com

Au plaisir de vous y rencontrer

La géobiologie et l’harmonisation des lieux

Mathieu GallantJ’ai assisté à la conférence de Mathieu Gallant sur la géobiologie et j’ai enfin l’impression que tout prend place. En grande curieuse que je suis, j’avais déjà fait des recherches sur le sujet, mais je n’avais pas trouvé le bon angle d’approche. Il faut dire que le sujet est complexe, varié et que ses applications sont très nombreuses.

Quand Mathieu a découvert l’existence de la géobiologie, il a décidé de se rendre directement aux sources. Il a pris l’avion en direction de l’Europe, là où le sujet est beaucoup plus connu et le métier pratiqué avec une grande variété d’approches. Il a eu la chance d’étudier avec des professionnels aux vus multiples et d’en faire une synthèse, de prendre le meilleur de chaque école de pensée.

Mais, qu’est-ce que la géobiologie?

Lire la suite